Ici tout commence : cette tragédie qui va tout changer pour Anaïs sur TF1 (spoiler)
Anaïs va être victime d’un terrible accident dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2024. Son destin et sa vie vont être à tout jamais remis en question. La jeune cheffe va être contrainte à quitter le Double A…
Il menace d’aller manger les choux de Jude, l’ex second d’Anaïs, dans le restaurant du master car lui « il bosse ». Après le service du midi, Anaïs prouve à Teyssier qu’elle est toujours à la hauteur en lisant les avis positifs sur le Double A. Mais Emmanuel s’en fiche et estime qu’elle se cherche des excuses. Il rappelle qu’elle est la cheffe Grimbert et lui met un coup de pression : « Je t’ai embauché parce que je pensais que tu étais la meilleure. Je me suis peut-être trompé ».
Pendant ce temps, lors du service du midi, Milan (Gabriel Réhsé) retrouve Sam, un ancien détenu, à une table du Double A. À la fin du service, les deux amis se retrouvent. Sam lui propose de travailler pour lui et flatte Milan sur ses exploits dans le passé. Mais Milan ne veut plus être impliqué dans un trafic de drogue et semble avoir fait une croix sur son passé de délinquant. L’appât du gain sera-t-il plus fort ?
Le lendemain, en cuisine, Anaïs s’en prend au plat préparé par Gary (Louis Ould Yaou) et Vic. Cette dernière pense qu’elle réagit comme cela à cause de sa discussion avec Teyssier. Anaïs confirme que c’est le cas. Puis, elle donne des directives à Milan, mais est toujours troublée par sa présence. Elle repense à son rêve érotique avec lui lors du service. Mais Stanislas (Hubert Roulleau) débarque car un client n’a pas apprécié un plat et a eu le sentiment que le Double A avait changé de chef.
Ainsi, Anaïs se retrouve en pleine remise en question. Après le service, elle avoue à Vic (Lou Ladegaillerie) et Hortense (Catherine Davydzenka) qu’elle a l’impression de perdre totalement ses capacités en cuisine. Les deux sœurs tentent de la rassurer. Anaïs a ensuite une idée en tête et se rend dans le bureau de Teyssier. Elle estime avoir été humiliée par lui devant sa brigade et veut que cela ne se reproduise plus.
De ce fait, Anaïs a réfléchi et veux taper fort pour retrouver l’inspiration. Elle demande à Teyssier d’organiser un rendez-vous exceptionnel au Double A, avec tout son carnet d’adresses : chefs étoilés, critiques culinaires et influenceurs. Elle est prête à mettre sa place en jeu : « Si un seul dit que ma cuisine manque d’originalité, je rends mon tablier. Si un invité fait une critique, je quitte le Double A et je ne mets plus jamais les pieds à l’Institut ».
Anaïs victime d’un terrible accident dans Ici tout commence sur TF1
Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu pour Anaïs ! La jeune cheffe va voir son destin brisé. En effet, dans un premier temps, Anaïs est toujours perturbée par Milan et va être obligée de reconnaître ses sentiments. Mais le passé du jeune homme a refait surface et Anaïs pourrait en payer les conséquences.
Dans une interview accordée à Télé Poche, Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, explique que le passé de Milan « va avoir une incidence sur Anaïs ». Elle confie : « Elle est alors victime d’un accident très grave qui l’atteint physiquement et qui va chambouler sa vie. La cuisine devient très compliquée pour elle ». Elle ajoute : « Elle va être obligée d’accepter sa situation et de réfléchir à son changement de vie ».
En effet, selon les résumés en avance des prochains épisodes de la série, on comprend qu’Anaïs va perdre l’audition. Teyssier va être présent pour elle, mais va la secouer. Après avoir fait preuve de détermination, Anaïs finira par démissionner du Double A le mardi 26 novembre 2024. Que va devenir le personnage ?