Ici tout commence

Ici Tout Commence en avance du 11 novembre 2024 : Teyssier tend un piège à Anaïs et Antoine s’oppose à Alice Wiesberg (Résumé de l’épisode 1043)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1043 du lundi 11 novembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé lundi sur TF1, Teyssier organise une dégustation à l’aveugle pour choisir le second de cuisine d’Anaïs, tandis que le comportement de la cheffe Wiesberg agace de plus en plus Antoine.

Wiesberg dans le viseur des professeurs

À l’Institut Auguste Armand, Alice veut faire travailler un petit groupe d’élèves sur la pâte levée feuilletée. Mattéo ramène de la farine T45 à la professeure de pâtisserie, car il n’y avait pas de farine de gruau à l’économat. Cela ne convient pas à Alice. Elle refuse de travailler avec de la farine classique. Contre toute attente, elle préfère annuler le cours, plutôt que de cuisiner avec un ingrédient non conforme à sa recette. Juste après, dans le parc, Mattéo, Sabri et Gaspard discutent de ce qu’il vient de se passer. Soudain, Myriel se joint à eux et leur demande pourquoi le cours de la cheffe Wiesberg est annulé. Sabri lui révèle la vérité, et Antoine est étonné par la décision radicale de sa collègue.

Quelques minutes plus tard, Antoine demande des explications à Alice. La jeune cheffe lui explique la situation. Antoine souligne qu’elle aurait pu s’adapter en leur proposant par exemple une autre recette, mais Alice déclare : « Ce n’est pas dans mes compétences d’improviser ». Antoine lui répond : « On te demande d’enseigner, tu ne peux pas laisser des élèves errer tout seuls dans le parc sans but ». Puis, la professeure de pâtisserie ajoute : « Si vous étiez chef, vous comprendriez ». Plus tard dans l’après-midi, Antoine informe Clotilde de la situation. Il explique à sa collègue qu’il n’a pas apprécié qu’Alice le prenne de haut. Clotilde n’est pas vraiment surprise par l’attitude condescendante de sa consœur. Au même moment, Gaspard arrive et entend la conversation. Il ne semble pas apprécier la manière dont Antoine et Clotilde parlent de la cheffe Wiesberg.

Des élèves tricheurs à l’Institut

Enzo informe les élèves du Master qu’un tirage au sort va avoir lieu pour prendre la relève de Jude à la tête du restaurant de l’Atelier. Il leur demande de déposer leur nom dans l’urne. Tom n’est pas rassuré, car pour lui, Jude a mis la barre haut et il craint de ne pas être à la hauteur. Plus tard dans la matinée, Tom et Quentin surprennent Lionel en train de tricher. Finalement, Lionel révèle à ses deux camarades qu’il a retiré son nom parce qu’il ne se sent pas prêt à diriger L’Atelier. Les trois élèves ont la pression, aucun d’entre eux ne souhaite passer après Jude. Alors, ils décident de tricher en écrivant plusieurs fois le nom de Mehdi. Vont-ils être démasqués ?

Lors du tirage au sort, c’est bel et bien Mehdi qui est choisi. Mais ce que les trois tricheurs n’avaient pas anticipé, c’est qu’Enzo allait également tirer au sort la brigade de Mehdi. Très vite, la panique s’empare des trois élèves. En tirant une nouvelle fois au sort, Enzo découvre que le prénom de Mehdi est inscrit à plusieurs reprises. Il pense tout d’abord que le mari d’Hortense a triché, puis il comprend que c’est Tom, Quentin et Lionel qui ont trafiqué les votes. Enzo déclare : « Vous ne voulez pas de tirage au sort ? Très bien, c’est Mme Latour et moi qui allons décider en se basant sur vos concepts ».

Teyssier tend un piège à Anaïs

Enzo et Vic sont choqués par la décision prise par Anaïs : soit elle parvient à surprendre de grands chefs lors d’une soirée organisée et elle garde sa place au Double A, soit c’est un échec et elle rend son tablier. Anaïs rejoint ses deux amis et leur explique qu’elle a besoin de se challenger : « Je suis mauvaise. Je suis cheffe, je devrais pouvoir être fière de mon travail. Mais rassurez-vous, je ne compte pas me louper, ce n’est pas le but ». Anaïs propose à Vic d’être sa seconde et la jeune femme accepte avec joie.

Teyssier appelle tout son carnet d’adresses pour annoncer la soirée organisée par Anaïs. Constance dit à son mari que cette idée risque de mettre en péril l’avenir de la jeune femme. Teyssier se justifie en disant qu’à cause du manque de motivation d’Anaïs, il n’y a plus personne au Double A. De plus, il promet à sa femme : « Anaïs ne se plantera pas, je ne vais pas la lâcher. Elle va donner le meilleur d’elle-même ».

À l’Institut, Milan croise Sam, son ex-camarade de cellule. Ce dernier lui demande de lui faire visiter les lieux, mais Milan répond qu’il n’a pas le temps. Soudain, Anaïs passe à côté d’eux et Sam en profite pour faire des commentaires sexistes sur la jeune femme. Milan prend la défense de son ex-petite amie en lui répondant : « Parle-mieux ! Reste tranquille ! Elle, tu ne l’approches pas ! ».

De son côté, Anaïs briefe Vic sur ce qu’elle attend de sa nouvelle brigade. Au même moment, Emmanuel Teyssier arrive et la jeune cheffe lui présente son entrée du jour qu’elle a créée avec Vic : l’œuf parfait. Il s’agit d’une nouvelle recette. Le directeur de l’Institut répond : « Tu n’as pas trouvé plus original ? ». Elle justifie sa recette en répondant que toute l’originalité se trouvera dans l’accompagnement. Mais Teyssier décide de virer Vic de la brigade. Anaïs répond qu’elle a besoin de gens de confiance pour sa brigade, mais le directeur refuse. Pour justifier son choix, il explique à Anais que ce n’est pas Vic qui va la booster et décide d’organiser un test : les élèves doivent revisiter l’œuf parfait, et celui qui sortira le meilleur plat deviendra le second, et les autres rejoindront la brigade. De plus, Anaïs devra déguster les plats à l’aveugle.

Durant le service du déjeuner, Teyssier demande à Anaïs de se confronter aux clients. La jeune femme l’écoute et se rend à la table de Sam. Ce dernier complimente la cheffe sur le menu : « L’entrée, c’était une petite dinguerie ». Puis, l’ancien détenu rentre dans le vif du sujet et décide de tutoyer Anaïs. Il lui propose d’aller boire un verre, mais Milan se mêle aussitôt à la discussion. Anaïs comprend que les deux hommes se connaissent. Milan demande à Anaïs si Sam le draguait, et la tension monte entre les deux élèves. Le directeur, qui assiste à la scène, se lève de sa table et recadre, une nouvelle fois, Anaïs pour son manque de sérieux.

Plus tard, Teyssier demande à Enzo ce qui se passe entre Anaïs et Milan. Au fil de la discussion, il prend conscience qu’il se passe quelque chose entre eux : « Ce que tu es en train de me dire, c’est parce qu’elle a eu une histoire avec ce mec qu’elle fait de la m**de au Double A depuis des semaines ? ». Réalisant qu’il venait de faire une grosse erreur, Enzo tente de se rattraper en disant : « Elle a eu du mal à se mettre dans le bain, franchement, elle gère maintenant ». Le directeur de l’Institut répond du tac au tac : « C’est sympa de vouloir défendre ta pote, Lopez, mais elle ne gère rien du tout ».

Durant le test, Teyssier met la pression aux élèves pour qu’il réalise le meilleur œuf parfait. Soudain, la cheffe Grimbert débarque pour informer Teyssier qu’elle ne souhaite pas que Milan participe à l’épreuve : « C’est un première année et je ne travaille pas avec un première année ». Teyssier répond avec le sourire : « Tu m’en diras tant ».

Quelques heures plus tard, Teyssier et Anaïs goûtent les différentes recettes des élèves. La jeune femme a un coup de cœur pour l’une des assiettes : « Je suis surprise, intriguée, j’ai l’impression de redécouvrir ce qu’est un œuf. Je veux cette personne en tant que second. Qui l’a cuisinée ? ». Teyssier lui révèle qu’il s’agit de… Milan, puis ajoute : « Ce petit c** te rend folle ? Utilise ça ! La dégustation à l’aveugle a parlé d’elle-même. Milan est ton nouveau second ».

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!