Ici tout commence, le résumé en avance du 3 décembre : Alice saute le pas, des doutes sur l’identité du père de Carla ?
SPOILERS – dans l’épisode d’Ici tout commence du 3 décembre, sur TF1, Alice va jusqu’au bout de sa démarche, une incroyable information au sujet de Carla est révélée, et la tentative de Maya de se rapprocher de son frère tourne au désastre.
Toujours aussi déterminée à perdre sa virginité dans ce nouvel épisode d’Ici tout commence, sur TF1, Alice prend les choses en main. Elle retourne voir Gaëtan, qui a toujours autant de mal à comprendre son comportement, mais qui se laisse convaincre quand la cheffe pâtissière lui dit qu’un moment intime avec elle pourrait l’aider à oublier Salomé. Tous deux se rendent à la colocation des marais… et Alice réalise enfin son projet ! Cependant, elle n’a pas fini de surprendre Gaëtan. Alors qu’il aurait volontiers partagé un tendre moment avec elle après l’acte, elle se lève et s’en va…
Bérénice ayant surpris Marc en train de fouiller chez Angèle, Rose décide de lui donner des explications, et lui parle du carnet. Elle demande à la jeune femme de ne rien dire à Carla… Mais quand celle-ci accepte d’aller déjeuner chez Angèle, Bérénice, inquiète, préfère l’accompagner. Tandis qu’Angèle chante les louanges de Raphaël, Bérénice met les pieds dans le plat, ce qui déclenche une dispute entre les deux jeunes femmes. Coline découvre que sa mère a invité Carla pour récupérer un de ses cheveux afin de faire un test ADN : elle pourrait ne pas être la fille de Raphaël !
Cruelle désillusion pour Maya
En discutant avec Malik, Maya révèle qu’elle souffre de ne pas être plus proche de son frère, Quentin. Comme Noël approche, la jeune fille, qui adore cette fête, a l’idée de lui proposer de décorer le sapin du foyer avec elle. Cependant, Quentin n’aime pas particulièrement Noël, et décline sa proposition ! Maya se retrouve à décorer le sapin avec Tom, fermement déterminé à fixer des règles strictes. Un moment bien loin de ce qu’elle espérait… En prime, Léonard est déçu de ne pas avoir été convié. Maya lui confie qu’elle voulait juste se rapprocher de son frère, mais que cela n’a rien donné.