Ici tout commence

« Ici tout commence ». Les résumés en avance des épisodes du 6 au 10 janvier 2025

Le feuilleton Ici tout commence se poursuit cette semaine sur TF1 . La suite de la série sera centrée sur le deuil difficile de Joachim ou encore sur la réconciliation d’un couple. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les résumés en avance des épisodes de cette semaine du 6 au 10 janvier. Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.

Lundi 6 janvier 2024 – épisode 1083

Après la mort de Marta, Joachim s’en veut : il aurait dû être à ses côtés. Cela ne l’aurait peut-être pas sauvée, mais elle n’aurait pas été seule au moment de mourir. Joachim fait ensuite des reproches à Clotilde. Selon lui, elle aurait dû aller à Narbonne pour passer un peu de temps avec Marta. L’enterrement de la jeune fille est particulièrement difficile. Teyssier ne peut retenir son chagrin. Hortense, mise au courant du déroulé de l’enterrement, décide d’organiser à l’Institut une cérémonie d’adieu, pour que ceux qui le souhaitent puissent rendre un ultime hommage à Marta. Clotilde pense que Joachim, malheureux depuis la mort de sa sœur, cherche à rendre quelqu’un responsable de sa disparition et qu’il l’a dans le viseur. Teyssier apprend à Joachim qu’une cérémonie est organisée à l’Institut pour rendre hommage à Marta. Il ne sait pas s’il a très envie de s’y rendre. Finalement, Joachim, toujours froissé, décide de ne pas y participer et préfère aller trier les affaires de sa sœur.

À l’Institut, Maya met au défi Solal et Zoé : elle leur propose soit de passer une nuit sous une tente en mode camping sauvage, soit au contraire dans une villa. Zoé ne joue pas vraiment le jeu, triche, et tombe sur l’option camping, une activité qu’elle aimait bien étant enfant. En plein hiver, cela promet. D’autant que Solal ne sait même pas monter une tente ! Durant l’hommage rendu à Marta à l’Institut, Teyssier prend la parole le temps d’un petit discours, avant qu’Hortense et les élèves ne lâchent des ballons vers le ciel, comme un dernier adieu. Hasard : le ballon d’Anaïs éclate et retombe au sol, comme le mot qu’il contenait… Marta serait-elle rancunière, comme le suggère Lionel ? Joachim tombe, lui, sur une ordonnance de Constance Teyssier, que l’infirmière avait rédigée pour sa sœur. Marta lui aurait expliqué un jour avoir des maux de tête et souffrir de troubles visuels. Constance aurait suggéré à Marta d’aller voir son médecin, ce qu’elle n’a jamais fait. Joachim reproche alors à Constance d’être responsable du décès de sa sœur.

Mardi 7 janvier 2024 – épisode 1084

Accusée du pire par Joachim, Constance se sent mal. Teyssier tente de la rassurer : elle n’est pas coupable de la mort de Marta, mais celle-ci s’en veut, pensant avoir été trop négligente. Solal et Zoé se réveillent après leur nuit de camping sauvage. Si Zoé n’a pas particulièrement apprécié le moment – elle a eu froid, a mal partout et a eu peur la nuit en entendant des bruits bizarres – Solal, lui, est plutôt content d’être sorti de sa zone de confort. Et il a presque eu une révélation avec ce moment passé en pleine nature. Zoé finit par confier à Solal qu’elle n’a pas franchement apprécié le moment. Il lui propose alors, pour leur prochain séjour, une belle maison avec piscine. Alice loue une chambre chez Huguette. Gaëtan se demande s’ils pourront de temps en temps venir passer du temps là-bas, même s’il n’est pas emballé car il pense qu’Huguette est raciste. Le jeune homme propose alors à sa petite amie de lui chercher une autre chambre où habiter. Cela tombe bien : Angèle veut louer des chambres à la ferme et Alice se montre intéressée.

Toujours très en colère, Joachim envisage de porter plainte contre Constance pour négligence. Clotilde l’en dissuade, d’autant que sa plainte risque de ne pas être recevable. Teyssier vient parler au jeune homme et lui explique qu’il est allé trop loin avec Constance : il lui demande de la laisser tranquille. Toujours aussi furieux, Joachim empoigne Teyssier. Clotilde intervient juste à temps. À L’Institut, les casiers des élèves ont été fouillés. Antoine révèle qu’il a perdu le pass qui permet de les ouvrir… Qui le détient ? Léonard révèle que Gaspard pense que tout cela est l’œuvre du fantôme de Marta, une petite plaisanterie qui n’amuse pas le jeune homme et Quentin. Gaspard décide d’invoquer l’esprit de Marta dans la chambre de Léonard. Mis au courant, Joachim intervient et sort de ses gonds.

Mercredi 8 janvier 2024 – épisode 1085

Pour Maya, le comportement de Joachim envers Léonard est inacceptable. Il doit avertir Antoine. Joachim a informé Teyssier de son geste envers Léonard. Il se fait convoquer et explique ne pas savoir ce qui lui a pris. Il reconnaît avoir été injuste avec Constance et Clotilde. Il pleure, expliquant ne pas savoir comment vivre sans sa sœur. Léonard et Gaspard sont ensuite convoqués et écopent de 3 semaines de plonge. Joachim est, lui, mis à pied pendant deux semaines. Alice visite une des chambres qu’Angèle propose en location. Stanislas est lui aussi sur le coup. Alice décide de prendre la chambre mais Stanislas hésite, il ne savait pas qu’il allait potentiellement devoir cohabiter avec elle. Cela ne risque-t-il pas de bouleverser l’équilibre à l’Institut ? Ils vont d’abord demander l’accord de Coline. Celle-ci n’y voit aucun inconvénient : Alice emménage donc à la ferme avec l’aide de Gaëtan. Alors qu’ils pensaient profiter d’un moment tranquille, Stanislas débarque pour trinquer.

Carla confie à Souleymane qu’elle n’arrive plus à faire confiance à Bérénice. Le jeune homme se demande si ce n’est pas à cause de lui : il est trop proche de Carla. Souleymane lui confie qu’il la trouve très triste depuis sa rupture. Finalement, les deux femmes se reparlent. Berenice dit qu’elle est prête à ignorer Souleymane pour se remettre avec Carla. Elles s’embrassent. Léonard et Quentin sont ensemble derrière les fourneaux. Ils échangent un baiser mais Léonard a un mouvement de recul, il a peur que leur rapprochement dérange Maya. Ils décident de rester juste amis. Joachim, lui, pense qu’il y a un squatteur dans son cabanon. Il aperçoit quelqu’un y entrer, ouvre la porte et prononce « C’est toi ? Comment c’est possible ? ». Qui a-t-il pu apercevoir ?

Jeudi 9 janvier 2024 – épisode 1086

Antoine retrouve son pass de clés, qui avait disparu, sur son bureau mais ignore qui l’a déposé là. Carla et Bérénice se sont réconciliées et ont passé la soirée ensemble. Bérénice a même offert à la jeune femme son cadeau d’anniversaire, un joli bijou. Joachim est tendu : il apprend que la direction de l’Institut a appelé les gendarmes par rapport au squatteur du cabanon. Le jeune homme dit trouver cela ridicule et renonce subitement à partir à Naples, contrairement à ce qu’il avait décidé un peu plus tôt. Clotilde se méfie. Elle a l’impression que Joachim ment à tout le monde. Et elle a raison… Joachim a découvert que le squatteur du cabanon est Cléo. Il a trouvé un endroit pour l’héberger et s’occuper d’elle pour qu’elle ne manque de rien. Voilà pourquoi il préfère rester non loin de l’Institut…

Au Double A, une cliente interroge Milan sur le menu et le jeune homme l’envoie balader, ce qui contrarie Stanislas qui recadre illico son élève. Milan lui explique que lui, ce qu’il veut, c’est travailler en cuisine et pas en salle. À l’Institut, Gaspard va se plaindre du comportement de Léonard, qu’il accuse de harcèlement, auprès d’Antoine. Ce dernier décide du coup de modifier les binômes : Quentin et Léonard seront ensemble, tandis que Gaspard sera désormais avec Malik. Gaspard constate ensuite que sa voiture a été vandalisée. Il part porter plainte, encouragé par Coline qui pense que quelqu’un lui en veut et cherche à lui nuire. À l’Institut, Souleymane est passé à côté de l’exercice d’Hortense sur la galette des rois des émotions. Si Carla et Bérénice ont déroché un beau 17/20, Souleymane lui a proposé une galette peu inspirée. Hortense décide de lui donner la chance de faire mieux mais il se montre défaitiste. Il pense n’avoir aucune émotion à exprimer… Et évoque l’idée d’une dépression.

Vendredi 10 janvier 2024 – épisode 1087

Qu’arrive-t-il à Gaspard et qui lui en veut ? Il n’est pas sorti de l’auberge… De nouveau en couple avec Carla, Bérénice la prend au dépourvu. Billie se met aux commandes.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!