Ici tout commence

Ici tout commence : “C’est toi ? Comment est-ce possible ?” Le résumé du 8 janvier (SPOILERS)

Joachim fait face aux conséquences de son acte. Gaspard est victime d’une vengeance. Joachim découvre un squatteur à l’institut. Carla et Bérénice se réconcilient… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 8 janvier.

Maya et Quentin sont encore choqués par le geste de Joachim sur Léonard. Ce dernier refuse de dénoncer Joachim car il ne veut pas qu’il se fasse virer. Il en veut à Gaspard qui le persécute. Maya le pousse à alerter Teyssier.

En visitant la ferme d’Angèle, Alice découvre que Stanislas est lui aussi intéressé par une chambre.

Joachim est convoqué par Teyssier. Il pense qu’il va être viré. Il ne sait pas ce qui lui a pris de frapper Léonard. Il s’en veut et reconnaît avoir été horrible avec tout le monde, surtout avec Constance et Clotilde.

Carla raconte à Souleymane que Bérénice n’arrive plus à lui faire confiance. Son ami lui dit qu’ils doivent prendre leur distance car Bérénice n’arrivera jamais à lui pardonner si elle la voit tout le temps avec lui. Il dit que Carla n’est plus elle-même depuis sa rupture.

Leonard et Quentin s’embrassent

Quentin aide Leonard en cuisine sur une recette. Ils finissent par s’embrasser mais Leonard avoue ensuite que ce n’est pas une bonne idée à cause de Maya. Ils décident de rester amis. Leonard est convoqué dans le bureau de Teyssier avec Gaspard.

Alice annonce à Angèle qu’elle va louer la chambre. Stanislas, lui, hésite. Il n’est pas forcément à l’aise avec l’idée de vivre avec son amie et une élève. Alice arrive à le convaincre. Mais il veut demander l’avis de Coline avant de dire oui.

Joachim s’excuse devant Teyssier d’avoir frappé Léonard. Il reconnaît avoir pété les plombs. Leonard tente d’explique ce qui s’est passé mais Teyssier le coupe. Gaspard, lui, accuse Léonard d’être responsable de tout. Teyssier les recadrent en les accusant de prendre la douleur de Joachim pour un jeu avec les histoires de fantômes. Il leur donne une sanction et menace de les virer s’il y a une nouvelle histoire comme ça.

Teyssier met à pied Joachim pour deux semaines car il ne tolère pas la violence. Mais il ne le vire pas car il n’a pas besoin d’être accablé après ce qui vient de lui arriver.

Bérénice remarque que Carla et Souleymane ne se parlent plus. Carla lui explique qu’ils ont décidé de prendre leurs distances d’un commun accord pour qu’elle puisse se réconcilier avec Bérénice. Elle lui fait une belle déclaration et elles se réconcilient.

Joachim fait une découverte étonnante

Gaspard minimise le recadrage de Teyssier devant Coline. Il met la faute sur Léonard. Maya le confronte et lui reproche son comportement avec Léonard. Il s’en moque. Coline est choquée de voir sur Gaspard a utilisé la mort d’une fille pour faire peur à Léonard. En allant se doucher, Gaspard découvre que quelqu’un a saboté la poignée de la cabine. Il se retrouve enfermé dans le noir.

Alice et Stanislas parlent à Coline de leur emménagement chez elle. Elle leur assure qu’il n’y aura pas de problème car ils se croiseront peu. Alice annonce à Coline qu’elles travailleront sa technique en pâtisserie le week-end pour qu’elle s’améliore.

Souleymane et Leonard découvrent Gaspard enfermé dans les douches. Il y est resté deux heures. Il accuse Léonard puis Maya. Ils lui rappellent que tout le monde veut se venger de lui.

Clotilde propose à Joachim de partir en Italie changer d’air. Il lui raconte avoir trouvé des emballages de biscuits et un sac de couchage dans son cabanon à outils. Il pense qu’il y a un squatteur.

Gaëtan aide Alice à s’installer. Alors qu’ils s’apprêtent à coucher ensemble, ils sont interrompus par Stanislas qui vient fêter leur emménagement. Gaëtan n’est pas ravi de cette nouvelle.

Joachim aperçoit quelqu’un s’introduire dans son cabanon. Il le suit et tombe des nues en découvrant l’identité de l’intrus. Il se demande comment c’est possible que la personne soit là.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!