Ici tout commence : “Tu ne vas pas pouvoir rester à l’institut…” Le résumé du 9 janvier (SPOILERS)
Clotilde s’inquiète pour Joachim qui prend ses distances avec elle. Gaspard est pris pour cible par un mystérieux harceleur. Milan braque Stanislas tandis que Souleymane est en dépression. Une revenante revient à l’institut… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du jeudi 9 janvier.
Antoine s’étonne de trouver son trousseau de clés perdu sur son bureau. Teyssier se demande si Leonard et Gaspard ne l’avaient pas volé. Clotilde les interrompt et demande ce qu’ils vont faire pour le squatteur. Antoine tombe des nues, ce qui étonne la cheffe car Joachim devait leur parler la veille. Teyssier appelle les gendarmes.
Carla et Bérénice ont passé la nuit ensemble. Bérénice offre son cadeau d’anniversaire à sa petite amie.
Clotilde demande à Joachim pourquoi il n’a rien dit pour le squatteur. Il affirme qu’il s’est emballé tout seul. Il est choqué en apprenant que les gendarmes vont venir faire des vérifications. Il trouve ridicule de les avoir prévenus. Il annonce ensuite à Clotilde qu’il ne veut plus partir en Italie car il a besoin de temps dans le coin. Lorsqu’elle quitte la pièce, il envoie un message annonçant à une mystérieuse personne qu’elle ne va pas pouvoir rester à l’institut et qu’il va trouver une solution.
Milan affronte Stanislas dans Ici tout commence (TF1)
Une cliente demande à Milan des précisions sur le menu en dehors des heures d’ouverture du Double A. Il répond sèchement et finit par l’envoyer balader lorsqu’elle demande des modifications pour des plats. Stanislas surprend la fin de leur conversation.
Antoine annonce à Leonard que Gaspard l’accuse de harcèlement, vol d’affaires et de l’avoir enfermé dans la douche. Quentin défend son ami en disant que Gaspard est horrible avec Léonard. Antoine les croit. Il annonce qu’il va changer Leonard de chambre. Il demande leur aval pour les mettre dans la même.
Stanislas reproche à Milan d’avoir été agressif avec la cliente. Il pense qu’il se braque trop facilement. Milan réplique que les clients sont des bourges qui le traitent comme une merde. Il ajoute que le travail en salle ne l’intéresse pas. Le ton monte entre eux. Stanislas lui rappelle que sa matière est notée et qu’il doit lui parler autrement.
Souleymane explique à Jim qu’il s’est disputé avec Bérénice lors de leur dernier exercice en trio. Il lui raconte qu’il a pris ses distances avec Carla à cause de ça.
Constance avoue à Clotilde et Rose être soulagée après sa discussion avec Joachim. Clotilde raconte que son compagnon a l’air moins en colère. Mais elle est inquiète car elle sent qu’il s’éloigne d’elle et qu’il lui cache quelque chose.
Joachim donne rendez-vous à sa voiture à un mystérieux interlocuteur. En sortant, il découvre Gaspard en train de faire un scandale car quelqu’un a brisé les vitres de sa voiture. Gaspard accuse Léonard et Maya mais Coline lui rappelle qu’ils étaient en cours avec eux. Il va porter plainte.
Alertée par Stanislas, Anaïs discute avec Milan de son comportement. Elle lui explique que traiter avec des clients difficiles fait partie de leur boulot et qu’elle s’est améliorée en cuisine grâce à ça. Il pointe du doigt le ton employé par les clients avec lui et rappelle qu’il ne vient pas du même monde.
Cléo de retour dans Ici tout commence !
Hortense est séduite par les galettes de Carla et Bérénice qui représentent, respectivement, l’amour et l’espoir. Elle est dépitée par celle de Souleymane qui n’est qu’une simple frangipane. Il n’a pas fait l’exercice. Il avoue ne pas avoir eu d’émotions à mettre dans sa recette.
Thelma dit à Gaspard qu’il a bien cherché ce qui lui arrive, vu la manière dont il se comporte avec tout le monde. Il accepte la proposition de Coline de faire la liste de tous ses ennemis. Il révèle alors que Cléo en fait partie car elle a raté le concours de l’institut Auguste Armand à cause de lui.
Hortense dit à Souleymane qu’il ne ressemble plus à l’élève qu’elle connaît. Elle propose de lui donner une seconde chance. Il n’est pas sûr de pouvoir faire mieux qu’une galette à la dépression.
Anaïs raconte à Billie et Enzo que Stanislas commence à prendre en grippe Milan et elle explique pourquoi. Enzo avoue qu’il comprend Milan car lui non plus n’avait pas les codes en arrivant. Billie explique à quel point elle aime le travail en salle. Anaïs lui demande de coacher Milan.
Joachim arrive avec le squatteur dans une maison. Il a amené de la nourriture et des vêtements chauds pour cette personne qui n’est autre que Cléo.