Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1088 du lundi 13 janvier 2025 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Clotilde pense avoir fait le bon choix. Tout se passe à merveille pour Stanislas. Antoine commet une erreur.
Lundi 13 janvier dans Ici tout commence…
Gaspard révèle la vérité à Maya
Après avoir fait chanté Clotilde en menaçant de partir avec Cléo si elle appelait la gendarmerie, Joachim a décidé de faire venir la jeune fille chez eux plutôt que de la laisser dans la maison de campagne sans chauffage. Dans la matinée, Joachim autorise Cléo à sortir prendre l’air en prenant des précautions pour que personne ne la remarque. Clotilde reproche à son mari de lui faire aveuglément confiance. Mais Joachim assure que l’état de Cléo est stable. Quand cette dernière est de retour, Clotilde lui demande de ne plus quitter l’appartement.
Pendant ce temps, Léonard et Quentin se réveillent dans leur chambre, ravis d’être l’un avec l’autre même s’ils ont décidé de cacher leur relation aux autres et notamment à Maya. Celle-ci débarque dans la chambre alors que les deux garçons étaient sur le point de s’embrasser. Elle ne remarque et attend simplement que son meilleur ami soit prêt pour l’accompagner en cours.
Dans le parc, Jim et Jasmine observent tout un tas de vêtements disséminés partout. Il s’agit des vêtements de Gaspard. Quelqu’un s’est introduit dans sa chambre et les lui a volés. Si le jeune homme est furieux, Jim et Jasmine estiment que c’est un simple retour de karma.
Gaspard va néanmoins se plaindre auprès de Teyssier qui va directement constater la situation dans sa chambre. Il promet d’avertir les gendarmes. Mais Gaspard réclame justice. Outre ses vêtements, on lui a également volé son carnet rouge où il écrit toutes ses recettes. Teyssier rétorque qu’il n’a qu’à s’en prendre à lui-même pour avoir harcelé ses camarades depuis le début de l’année.
De son côté, Joachim surprend Cléo en train de faire ses affaires. Elle a bien vu que sa présence gênait Clotilde. Joachim convainc toutefois la jeune fille de rester en lui proposant son aide pour trouver du travail.
Dans le parc, Gaspard continue de récupérer ses affaires pendues aux arbres. Maya, Léonard et Quentin ne peuvent s’empêcher de se moquer de lui. Quand Maya le provoque, Gaspard réplique en révélant que les deux garçons couchent ensemble. Blessée, la jeune fille s’en va.
À l’amphithéâtre, Clotilde donne rendez-vous à Joachim pour lui parler de ce qui est arrivé à Gaspard, soupçonnant Cléo d’être la responsable. Cependant, Joachim la défend, sûr qu’elle n’y est pour rien. Clotilde décide de croire son mari.
Le soir, Joachim entraîne Cléo pour un entretien d’embauche. Clotilde leur donne quelques conseils avant d’aller se coucher. Tout le monde ignore que Rose se trouve à l’extérieur et les observe par la fenêtre…
Stanislas s’habitue à la vie en coloc
Chez Angèle, c’est l’heure du petit déjeuner. Cette dernière décide de faire des pancakes pour le plus grand plaisir de Stanislas. Alice les rejoint et lui donne des conseils pour réussir sa pâte. Finalement, elle prend le relais pour lui montrer comment faire. Impressionnée, Angèle lui demande de leur donner des cours de pâtisserie privés. Alice accepte volontiers.
À l’Institut, Stanislas croise Hortense et lui avoue que son week-end en colocation s’est super bien passé. Cela lui fait du bien d’être entouré suite à sa rupture avec Laetitia. Hortense est heureuse pour lui.
Comme convenu, Stanislas et Angèle se retrouvent à la ferme pour un cours privé avec Alice. Gaëtan se joint également à eux. Stanislas a du mal à s’entendre avec lui car ils ont des caractères très différents.
Antoine est sous l’eau sans Laetitia
À l’Atelier, Rose et Enzo annoncent aux jeunes chefs du Master qu’ils vont mettre à l’honneur la cuisine italienne dans les prochains mois. Ils se tournent ensuite vers Antoine chargé de faire livrer des produits italiens à l’Institut. Mais celui-ci avoue qu’il a complètement zappé et qu’il pensait que c’était à ses collègues de s’en charger. Il demande donc aux élèves de s’adapter.
Un peu plus tard, Rose passe voir Antoine dans son bureau afin de mettre les choses à plat. Elle croit qu’il est sur la défensive parce qu’elle ne lui avait pas dit qu’il était peut-être le père de Carla. Antoine déclare qu’il lui a déjà pardonné, expliquant qu’il a une charge de travail trop lourde depuis le départ de Laetitia. Rose l’aide à retrouver la liste de remplaçants potentiels que cette dernière lui avait laissé pour embaucher quelqu’un.
Pendant ce temps, Enzo réfléchit avec Lionel, Tom et Emi à une solution. Ils partent sur un menu unique que chaque chef pourra se réapproprier facilement, en l’occurrence des linguines aux fruits de mer. En apprenant que Antoine a posté une annonce pour remplacer Laetitia, Lionel s’inquiète : en effet, le logement qu’il occupe avec sa sœur est un logement de fonction, ce qui signifie qu’ils ne pourront plus y rester si le poste de Laetitia est repris.
Après les cours, Lionel en parle avec Zoé, précisant que les entretiens ont lieu dès le lendemain matin. Ils se mettent d’accord pour les saboter en faisant une mauvaise réputation à Antoine. Quand Solal les rejoint, les Lanneau lui cachent leur plan.