Ici tout commence, le résumé en avance du 13 janvier : Rose découvre le secret de Joachim et Clotilde !
Bouleversé par la mort de Marta, sa sœur, Joachim s’est pris d’affection pour la jeune Cléo, qui a eu beaucoup de problèmes ces derniers mois et est devenue une indésirable à l’Institut Auguste-Armand. Il a décidé de l’héberger chez lui et Clotilde le temps de la remettre sur pied et de l’aider, notamment, à trouver un travail, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Cléo sent bien que Clotilde n’est pas à l’aise à l’idée de la cacher à tout le monde et elle décide de partir. Joachim apaise la situation et parvient à convaincre la jeune femme de rester. Plus tard, Joachim discute avec Clotilde, qui lui explique ce qui est arrivé à Gaspard, un autre élève, lorsqu’il a permis à Cléo de sortir prendre l’air. Quelqu’un lui a volé toutes ses affaires dans sa chambre à l’internat et les a éparpillées dans le parc de l’Institut. Clotilde soupçonne Cléo, que Gaspard avait piégée lors du concours d’entrée, l’empêchant d’intégrer l’école de cuisine, d’avoir voulu se venger. Joachim est persuadé que la jeune femme est innocente et Clotilde décide de faire confiance à Joachim.
En fin de soirée, Joachim et Clotilde passent un bon moment chez eux en compagnie de Cléo. Ils l’aident à répéter pour ses futurs entretiens d’embauche. Ce que personne ne sait, c’est que Rose les observe par la fenêtre. Elle a découvert leur secret et, au vu de la tête qu’elle fait, semble vraiment très en colère que sa sœur lui ait caché une telle chose.
Gaspard dévoile la vérité à Maya au sujet de Léonard et Quentin
De son côté, Gaspard a passé la journée à tenter de retrouver ses affaires dans le parc de l’Institut. Maya, Léonard et Quentin ne se sont pas privés de se moquer de lui. Bien mal leur en a pris ! Pour se venger, Gaspard a révélé à Maya le secret de son frère, Quentin, et de son ami, Léonard : les deux jeunes hommes couchent ensemble. Maya, vexée d’avoir été tenue à l’écart de leur histoire, s’en va.
Le début de la colocation entre Stanislas et Alice se passe plutôt bien… jusqu’à ce que Gaëtan débarque. Le jeune homme, qui a une relation avec Alice, passe beaucoup de temps avec eux et cela commence à agacer Stanislas, qui a bien du mal à s’entendre avec lui tant ils sont différents. Gaëtan commence d’ailleurs à s’en rendre compte.
De leur côté, Zoé et Lionel sont inquiets. Ils ont appris qu’Antoine cherche un remplaçant à Laetitia, son ancienne assistante, et que, potentiellement, ils allaient devoir quitter le logement de fonction qu’elle occupait auparavant. Ils décident de saboter les entretiens d’embauche pour continuer à vivre ici.