Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1094 du mardi 21 janvier 2025 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Clotilde mène l’enquête. Coline dit ses quatre vérités à Gaspard. Le choix d’Anaïs déçoit Vic.
Mardi 21 janvier dans Ici tout commence…
Clotilde mène l’enquête
Clotilde rend visite à Cléo qui est enfermée en HP afin de s’excuser pour son erreur de jugement. Désormais, elle s’est rangée à l’avis de Joachim et la croit innocente grâce à la cliente du café de la place qui a confirmé sa version des faits. Clotilde explique qu’elle a prévenu le capitaine de la gendarmerie mais qu’il a jugé cette preuve non suffisante.
Clotilde interroge donc Cléo pour connaître ses alibis lorsque Gaspard a été enfermé dans les douches ou quand sa voiture a été saccagée. Mais Cléo ne s’en souvient pas. Clotilde se concentre donc sur le jour de l’agression de Gaspard à l’Économat. Cléo se rappelle être restée enfermée toute la journée chez les Guéraud, à l’exception d’une sortie dans le parc de l’Institut où elle a vu Gaspard et Léonard en train de se disputer.
De retour à l’Institut, Clotilde retrouve Léonard dans le parc en compagnie de Quentin et Maya. Elle l’interroge au sujet de sa dispute avec Gaspard. Léonard lui raconte l’incident dans les grandes lignes. Quand Clotilde lui demande où il était au moment de l’agression, Léonard a un trou de mémoire. Quentin lui rappelle alors qu’ils étaient ensemble en train de cuisiner au studio. Une fois la cheffe Armand partie, le jeune homme avoue qu’il a menti pour couvrir Léonard.
De son côté, Clotilde poursuit son enquête. Rose en entend parler et cherche à comprendre pourquoi sa sœur est à présent convaincue de l’innocence de Cléo.
Quentin et Léonard, quant à eux, vont au café de la place pour réviser avec Malik. Ce dernier est un peu insistant avec son camarade de promo, si bien que Quentin devient agressif envers lui pour qu’il le laisse tranquille. Tandis que Malik va leur chercher à boire, Quentin explique qu’il est très protecteur envers les gens qu’il aime. Troublé par cette déclaration, Léonard ne sait pas quoi répondre.
Après quoi, Léonard continue de réviser avec Malik au CDI. Il lui confie que Quentin lui a avoué ses sentiments et qu’il n’a pas osé lui répondre. Il se rend compte que son ressenti est partagé et qu’il doit le lui dire à son tour. Maya rejoint les garçons en précisant qu’elle vient de croiser son frère dans le parc.
Léonard saute sur l’occasion et quitte le CDI pour retrouver son petit ami. Il surprend alors ce dernier en train de s’enfoncer dans les buissons du parc. Léonard attend que Quentin soit parti pour découvrir ce qu’il vient de cacher : le carnet de recettes de Gaspard !
Anaïs reprend du service au Double A
À la coloc des marais, Anaïs avoue à Milan qu’elle ne se sent pas prête à reprendre le service au Double A. Le jeune homme la rassure, soulignant que sa rééducation se passe bien. Il lui propose de faire un test dans la cuisine de la coloc pour s’assurer que ses appareils auditifs sont bien réglés.
En cuisine, Teyssier et toute la brigade accueillant Anaïs en lui montrant les ajustements qu’ils ont fait pour lui faciliter les choses par rapport à son handicap. Anaïs est très touchée. Elle se tourne ensuite vers Vic pour lui annoncer qu’elle souhaite que Milan soit son second le temps qu’elle reprenne ses marques. Vic encaisse le coup.
Pendant le service, Anaïs a des problèmes de communication avec sa brigade et souffre d’acouphènes. Dans le rush, elle souhaite que ses camarades s’adressent directement à Milan qui lui transmettra les infos. Si Pénélope trouve que le service est catastrophique, Anaïs reste positive. Vic estime qu’ils seront rodés d’ici quelques services.
Gaspard vexe Coline
À l’Atelier, Hortense goûte les plats des Premières Années qui sont censés refléter la personnalité de leur binôme. Elle se rend compte que les élèves ont surtout fait des caricatures. Elle exprime sa déception, notamment au sujet de Gaspard, qui écrase sous ses yeux le pâté en croûte qu’il a préparé pour représenter Coline.
Très vexée, cette dernière ne veut plus adresser la parole à son camarade qui se défend en assurant que c’était une blague. Coline lui rappelle qu’il n’a personne sur qui compter à l’Institut et qu’elle est la seule à être venue le voir à l’hôpital. Désormais, elle regrette d’avoir eu de la peine pour lui et décide de prendre ses distances.
Pour se faire pardonner, Gaspard lui donne rendez-vous un peu plus tard à l’Atelier pour lui faire goûter le dessert qu’il a préparé pour refléter sa vraie personnalité : tendre et réconfortante. Coline accepte d’y goûter. Ils se réconcilient sous le regard attendri d’Hortense.